Tweedie // Les 5 ans de la bulle Sonore

Cinq ans, ça se fête ! Et pour célébrer son anniversaire, La Bulle Sonore n’a pas fait les choses à moitié. En proposant une affiche composée de la révélation Young Michelin et des légendaires The Wake, le label d’Avignon a mis la barre très haut.
Il régnait un parfum de twee-pop ce soir là au 200 Quai de Valmy. Vieux de la vieille ou amateurs d’un soir, nous étions finalement tous un peu entre copains. Les Copains, c’est justement le titre du très bon morceau instrumental choisi par les Young Michelin pour démarrer leur set. Nos cinq musiciens poursuivent directement avec l’hymne jouissif : Je Suis Fatigué et ne tardent alors pas à confirmer tout le bien qu’on pensait d’eux. Les titres de leur EP éponyme – qu’on ne saurait que trop vous recommander – s’enchainent jusqu’à atteindre son point d’orgue: l’excellent Teen Whistle. Ici et là se glissent bien sûr quelques titres moins connus, tels que Fantôme ou Les Eclaireurs. Et c’est d’ailleurs un inédit remarquable qui ponctuera la huitième performance live
des Young Michelin. Hélàs – le titre est pour l’instant provisoire – achève de conquérir un public dont les rangs ne cessent de s’accroître au fur et à mesure que l’heure de voir The Wake approche.
(…)
Joyeux anniversaire La Bulle Sonore ! Et merci beaucoup pour la fête, c’était génial. A l’année prochaine ?